Cas de Covid à l’école maternelle Ernest Renan de Toulouse

 

 Dimanche 24 mai 2020 

Cas de Covid à l’école maternelle Ernest Renan de Toulouse Une ATSEM assurant son service à l’école maternelle Ernest Renan a été testée positive au COVID-19. Elle n’a pas déclaré la maladie pendant sa présence à l’école puisqu’en congé depuis le 15 mai. 

En lien constant, la Mairie de Toulouse et la Direction académique des services de l’Education nationale de la Haute-Garonne se sont assurées de la bonne mise en oeuvre du protocole sanitaire. Toutes les mesures nécessaires ont été prises en concertation et exécutées dans les meilleurs délais. 

Le médecin conseiller technique du directeur académique de la Haute-Garonne a personnellement communiqué par téléphone avec chacun des membres de la communauté éducative susceptibles d’avoir rencontré la personne souffrante. L’enquête menée a permis d’établir, selon le protocole sanitaire en vigueur, les cas contacts en fonction des situations décrites par les personnels de l’école contactés. 

Les personnes identifiées comme cas contacts confirmés sont prises en charge par la plateforme de la CPAM en lien avec l’ARS. Parmi eux figurent des personnels municipaux, des enseignants et des enfants. Le protocole prévoit des tests pour ces personnes et une mise à l’isolement

Le protocole sanitaire en vigueur a été mis en oeuvre avec la plus grande vigilance et toute mesure a été prise pour assurer une totale sécurité sanitaire à toutes les personnes fréquentant l’école. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés