Réouverture des espaces verts

Réouverture des espaces verts

 

A compter de lundi 25 mai, l’ensemble des parcs et jardins de Toulouse sont rouverts au public. Depuis le 11 mai, les agents des espaces verts ont œuvré pour l’ouverture des 40 jardins clôturés et des 185 autres espaces verts fermés par des barrières au niveau des entrées.

Dans l’optique de cette réouverture la Mairie de Toulouse met tout en œuvre dans le respect des conditions sanitaires pour procéder à l’entretien nécessaire à une remise à niveau de l’aspect esthétique de ses espaces verts et à leur embellissement. Celle-ci pourra prendre quelques semaines. Les jardins Giesper et Chapou doivent pour leur part faire l’objet d’interventions méritant que leurs portes restent closes encore quelques temps. 

Les aires de jeux présentes dans certains jardins restent toutefois interdites d’accès afin de limiter les contacts et la propagation du virus. Les fontaines décoratives des jardins et squares ont quant à elles été remises en service.
Les 2000 barrières qui ont été posées dans les jardins, sur les berges des bords de Garonne et des canaux, ont également été retirées. 

Il est rappelé aux promeneurs que les gestes barrières doivent continuer à être respectés pour limiter au maximum la transmission et la propagation du coronavirus. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés