Prévention Canicule : ayez le bon réflexe

Prévention Canicule : ayez le bon réflexe

 

Le Plan canicule est en vigueur sur le plan national, il se terminera le 15 septembre 2020. La vigilance envers les personnes les plus fragiles doit être renforcée en période de forte chaleur. C’est pourquoi un registre nominatif est constitué au CCAS (Service Autonomie) dans le but de rompre l’isolement des personnes vulnérables.

 

Sont concernées :

 

– les personnes isolées âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile.

– les adultes handicapés isolés résidant à leur domicile.

 

Ayez le bon réflexe : inscrivez-vous sur ce registre :

 

– soit en appelant le CCAS au 04-67-51-84-75

– Soit en vous rendant au CCAS – 220 avenue du Maréchal-Juin. Attention, étant donné le contexte exceptionnel d’épidémie de Covid 19, l’accueil du public au CCAS n’est réalisé que sur RDV.

Une demande d’inscription sur le registre nominatif ne peut se faire qu’à partir d’informations, recensées sur une fiche, que le CCAS met à votre disposition. Cette fiche peut vous être communiquée par mail sur simple demande.

 

Ce registre ainsi constitué est strictement confidentiel, il contient les coordonnées de la personne, de son entourage à prévenir, le CCAS pourra alors contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien.

Ce registre est réservé exclusivement à la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence déclenché par le Préfet de Département.

Pour connaître les recommandations nationales, vous pouvez contacter le 0800-06-66-66 (appel gratuit).

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés