Communiqué de presse : Montpellier Méditerranée Métropole engage des travaux de réfection de chaussée place Odysseum, avenue du Président Pierre Mendès France, et Albert Dubout à Montpellier

6 SEPTEMBRE 2020

 

MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE ENGAGE DES TRAVAUX DE RÉFECTION DE LA CHAUSSÉE DÈS LE 21 SEPTEMBRE 2020, ZOOM SUR LES QUARTIERS IMPACTÉS

Montpellier Méditerranée Métropole engage des travaux de réfection de la chaussée dès le 21 septembre dans les quartiers Près d’Arènes et Port Marianne. Ces travaux d’un montant total de 545 000 euros, entièrement financés par la Métropole, se dérouleront de nuit entre 21h et 6h. Des itinéraires de substitution seront mis en place et signalés par la présence de panneaux de déviation. 

 

 

AVENUE ALBERT DUBOUT DU 21 AU 25 SEPTEMBRE

Durant les nuits du 21 au 25 septembre 2020, Montpellier Méditerranée Métropole met en œuvre un chantier de réfection de la chaussée de l’avenue Albert Dubout. Pendant cette période, la circulation sera complètement neutralisée.

Ces travaux interviendront dans la portion comprise entre l’Avenue du Professeur Etienne Antonelli et la bretelle d’accès à la Rue Frédéric Fabrèges, en enrobés dits phoniques. 

Leur coût s’élève à 235 000 euros.

Un itinéraire de substitution, indiqué par des panneaux de déviation, sera mis en place par les axes suivants : avenue du professeur Etienne Antonelli, chemin de Moularès, avenue du Maréchal Leclerc d’une part, et par la rue de Centrayrargues et le chemin de Moularès d’autre part.

 

PLACE ODYSSEUM, DU 28 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE

Montpellier Méditerranée Métropole va procéder à la réfection de la chaussée de la place Odysseum durant les nuits du 28 septembre au 2 octobre 2020, période durant laquelle la circulation sera totalement neutralisée. 

Le coût total de ces travaux de réfection s’élève à 170 000 euros.

Des itinéraires de substitution seront mis en place par les boulevards Pénélope et Télémaque, la rue Georges Méliès, l’avenue Thomas Jefferson et les rues Samuel Mors, Éric Tabarly et Le Titien.

 

BRETELLE D’ACCÈS À L’AVENUE DU PRÉSIDENT PIERRE MENDÈS-FRANCE DEPUIS LA RUE DU CAPITAINE PIERRE PONTAL DU 30 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE

Montpellier Méditerranée Métropole va réaliser des travaux de réfection de la chaussée de la bretelle d’accès à l’avenue du Président Pierre Mendès-France depuis la rue du Capitaine Pierre Pontal durant les nuits du 30 septembre au 2 octobre 2020. Pendant cette période, la circulation sera totalement neutralisée. 

Le coût total de ces travaux de réfection s’élève à 70 000 euros.

Un itinéraire de substitution sera mis en place par les avenues de la Pompignane, Albert Einstein, la rue Alfred Nobel et le rond-point Évariste Galois.

 

BRETELLE DE SORTIE DE L’AVENUE DU PRÉSIDENT PIERRE MENDÈS-FRANCE VERS LE ROND-POINT ÉVARISTE GALOIS DU 5 AU 9 OCTOBRE

Montpellier Méditerranée Métropole va réaliser des travaux de réfection de la chaussée de la bretelle de sortie de l’avenue du Président Pierre Mendès-France vers le rond-point Évariste Galois, en sortie de ville, lors des nuits du 5 au 9 octobre 2020. Durant cette période, la circulation sera totalement neutralisée. 

Le coût total de ces travaux de réfection s’élève lui aussi à 70 000 euros.

Un itinéraire de substitution sera mis en place par les rues du capitaine Pierre Pontal, de la Vieille Poste et Alfred Nobel.

 

DES TRAVAUX FINANCÉS PAR MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE

Dans le cadre de sa compétence à administrer l’ensemble des voiries situées sur les communes membres, Montpellier Méditerranée Métropole finance la totalité de ces travaux, à hauteur de 545 000 euros. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés