Coronavirus : Maillot Français, la petite entreprise de Perpignan, a déjà offert plus de 10 000 masques aux soignants

Coronavirus : Maillot Français, la petite entreprise de Perpignan, a déjà offert plus de 10 000 masques aux soignants

Depuis le début de la pandémie, tous les soignants, les auxiliaires de vie, et les professionnels en contact avec le public font le même constat : la France manque cruellement de masques de protection.

Face à cette situation et conformément aux recommandations de l’OMS, le Gouvernement préconise désormais le port de masques en tissu (source). Le but est de réduire les possibilités de transmission du virus, en rajoutant une protection supplémentaire aux gestes barrière.

Mais comment se procurer des masques fiables ? (source)

Pour venir en aide aux soignants et à tous nos héros du quotidien (bénévoles d’associations, personnel médical, auxiliaires de vie…), Maillot Français a décidé de reprendre du service pour fabriquer bénévolement des masques.

 

En effet, comme de nombreuses entreprises, Maillot Français a dû stopper son activité de confection de maillots de sport. Certains de ses employés ont également été mis en chômage partiel. Mais plutôt que de rester à attendre la fin du confinement, cette entreprise de Perpignan a décidé de se mobiliser.

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés