COMMUNIQUE DE PRESSE : LES JARDINS FAMILIAUX DE LA VILLE DE MONTPELLIER SONT DESORMAIS ACCESSIBLES A PARTIR D’AUJOURD’HUI

MERCREDI 29 AVRIL 2020
CORONAVIRUS 
 
 
LES JARDINS FAMILIAUX DE LA VILLE DE MONTPELLIER SONT DÉSORMAIS ACCESSIBLES A PARTIR D’AUJOURD’HUI
 

Avec l’accord des services de la Préfecture de l’Hérault, les jardins familiaux de la Ville de Montpellier sont autorisés à rouvrir dès aujourd’hui mais sous certaines conditions. En effet, pour permettre l’application des mesures limitant la propagation du COVID19, leur accès sera limité à 1h le matin à une seule personne par parcelle ou terrain attribué, en respectant les gestes barrières, les distances de sécurité et les consignes sanitaires.

 
Pour accéder au jardin, les personnes doivent se munir de leur attestation de déplacement dûment remplie en cochant la case :
 
« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».
 
Comme indiqué sur le site de la Préfecture de l’Hérault, le dispositif ne concerne pas les jardins partagés.
 
 

LES JARDINS FAMILIAUX DE LA VILLE DE MONTPELLIER

La Ville de Montpellier, depuis août 2004, permet aux habitants de louer des parcelles de jardin, appelées jardins familiaux.

Les premières parcelles se situaient dans le quartier Mosson, à l’entrée du parc de Malbosc, mais devant le succès de cette opération, la Ville a décidé l’ouverture de jardins supplémentaires au lieu dit les Grands Grès dans le quartier Port Marianne, puis au Rieucoulon dans le quartier Croix-d’Argent.

Les passionnés d’espaces verts peuvent ainsi s’adonner au plaisir du jardinage grâce à ces parenthèses de verdure.
Ils y cultivent à leur guise des légumes, des fruits, en mélangeant les nombreuses saveurs et couleurs de la région.   

Les lots sont attribués par tirage au sort devant huissier, aux demandeurs répondant aux conditions suivantes : 

  • Résider à Montpellier depuis cinq ans,

  • habiter un logement sans jardin

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés