COMMUNIQUE DE PRESSE – Un beau geste de dons alimentaires

Jeudi 23 avril 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Un beau geste de dons alimentaires


Le geste mérité d’être souligné, car la solidarité mise en œuvre pendant cette période de confinement permet chaque jour d’aider les plus fragiles. Ce jeudi 23 avril, la Maison Tino (ex société Midi Tielles) basée à Gigean, la Pêcherie sétoise basée à Frontignan et le site partenaire Cœur d’Aveyron ont proposé à l’association Solidarité Urgence Sétoise de leur remettre 450 kg de dons alimentaires : 70 colis de tielles (soit 1400 parts individualisées), 80 colis contenant 1000 barquettes de produits de la mer cuisinés, ainsi que 50 barquettes de 3 kg chacune de couscous (soit environ 250 parts).

Solidarité Urgence sétoise accueille dans des logements temporaires des publics fragilisés qui ont des difficultés à se loger, soit 240 personnes en période « normale », et 280 en cette période de Covid 19. Pour ce faire, ces 40 personnes supplémentaires sont actuellement logées parallèlement à l’Auberge de jeunesse. Contacté par le Conseil de développement, le directeur de Solidarité Urgence Sétoise, Fabrice Valantin, a répondu immédiatement et favorablement à cette offre solidaire, qu’est venue ce matin apporter Grégory Laur dirigeant de la Maison Tino. Fabrice Valantin s’est également coordonné avec Saint Vincent de Paul, le Secours Populaire et le Café de la Paix du CCAS, pour répartir ce stock.

 

Grâce à ce don, ces personnes fragiles vont ainsi pouvoir bénéficier de plus de 1000 repas. « Voilà une belle action de solidarité entre le monde des entreprises et les associations caritatives » se félicite le Président du Conseil de développement de Sète agglopôle méditerranée. Puisse cette solidarité contaminer toujours plus notre société…

 

Légende photo :

A gauche sur la photo, Grégory Laur de la Maison Tino (ex Midi Tielles) et son collègue, à droite devant l’entrée du SUS Fabrice Valantin et sa collaboratrice.

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés