Communiqué: réglementation marchés de plein vent

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Marchés de plein vent : 

une nouvelle organisation, 

à compter du 11 mai 

A partir du 11 mai, la Ville de Narbonne instaure de nouvelles mesures qui concernent les marchés de plein vent. Dans ce cadre, elle tient à soutenir l’activité économique locale, tout en s’assurant de la santé de la population. C’est la raison pour laquelle, seuls les marchés alimentaires et aux fleurs sont maintenus pour le moment.

Modifications de lieu

Afin de mieux espacer les étals, les marchés suivants changent de lieu d’implantation:

  • Le jeudi,le marché du Plan Saint-Paul (uniquement pour sa partie alimentaire) est déplacé sur le cours Mirabeau; le marché aux fleurs est installé sur la Promenade des Barques.
  • Le samedi,le marché bio de la place du Forum, est déplacé sur le cours Mirabeau et sur le marché de Saint-Jean-Saint-Pierre.
  • Les marchés de Razimbaud et de la place au Blé du mardi, conservent leur emplacement.

 

Mesures de protection sanitaire

Afin de garantir la protection des commerçants et des clients, la Ville définira un sens de circulation unique et assurera la présence du personnel nécessaire pour réguler la fréquentation aux entrées et sorties du périmètre. Elle veillera à l’affichage de l’ensemble des consignes de sécurité, ainsi qu’au respect de celles-ci et des gestes barrières, tels que la distanciation sociale (implantation des étals ou de la distance entre chaque client) ; la mise à disposition de solution hydroalcoolique; le port du masque; etc. De plus, seuls les commerçants serviront les clients à l’aide d’ustensiles et pinces à usage unique. La Ville invite également à privilégier les paiements sans contact.

A noter que le non-respect de ces interdictions ou de ces obligations, sera puni.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés