CP : Les sportifs de haut-niveau de Montpellier reprennent l’entraînement

 

Coronavirus et reprise progressive d’activité

SPORT : LES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU DE MONTPELLIER REPRENNENT L’ENTRAÎNEMENT AU SEIN DES EQUIPEMENTS DE LA VILLE ET DE LA MÉTROPOLE

Capitale sportive, Montpellier accueille des événements internationaux de haut niveau. L’an dernier, la Coupe du Monde de football féminin FIFA France 2019 et l’Eurovolley ont pu se dérouler sur notre territoire. Mais toute l’année, des athlètes de haut niveau dont ceux référencés sur les listes ministérielles, s’entraînent dans les équipements sportifs de la Ville et de la Métropole. Avec la reprise progressive de l’activité, les sportifs de haut niveau reprennent le chemin de leur entraînement, avec l’objectif pour nombre d’entre eux, une perspective de participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques reportés à 2021.
Après le pôle Décathlon vendredi 29 mai dernier, ce sont les sportifs de l’équipe de France de BMX Freestyle et le pôle GRS qui s’entraîneront à nouveau dès le 2 juin.

 

L’ÉQUIPE DE FRANCE BMX ET LES ATHLÈTES DE LA GRS REPRENNENT LEURS ENTRAÎNEMENTS DANS LES EQUIPEMENTS SPORTIFS MONTPELLIÉRAINS DÈS LE 2 JUIN

Vendredi 29 mai, le pôle Décathlon a repris l’entraînement au stade Philippidès. Dès le 2 juin, ce sera au tour de l’Equipe de France de BMX freestyle sur le site de Grammont et de quatre athlètes de GRS au Gymnase Lou Clapas à la Mosson.

Enfin, dans la semaine, le judoka M. Florimont retournera au gymnase Rimbaud et le MHR réinvestira le GGL Stadium et les terrains du complexe Yves du Manoir.

En perspective également, la reprise des entrainements au Centre Nautique Neptune pour les Pôles nationaux Triathlon et Sauvetage et des nageuses et nageurs de l’équipe du 3MUC natation.

 

UNE REPRISE ENCADRÉE MÉDICALEMENT ET SANITAIREMENT

Tous ces sportifs de haut niveau reprennent dans des conditions sanitaires, médicales et sportives très strictes et selon les préconisations des autorités de santé avec contrôles de l’ARS sur les sites aquatiques, du Ministère des sports ainsi que de leur fédération respective. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés