CP – Précisions sur les actions de démoustication

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 La ville de Montauban continue Démoustication : des actions coordonnées pour plus d’efficacité 

Face à la prolifération de moustiques tigres que subit notre commune depuis quelques années, un traitement plus précoce va être réalisé en 2020. Plusieurs opérations d’une semaine auront lieu d’avril à octobre, 50% de plus que les années précédentes. 

Depuis le 8 avril, un premier traitement anti larvaire (Bacillus thuregiensis) est appliqué au niveau de l’ensemble des fossés communaux, 300km en zones rurales, des bassins de rétention, des coulées vertes, comme des jardins publics. Cette année, les lieux de traitement ont été augmentés au Cours Foucault, au parc de la Roseraie, au jardin des Plantes… 

Mais il est essentiel que chacun d’entre nous agisse à son niveau, pour être efficace tous ensemble. A Montauban, véritable ville à la campagne, les espaces verts sont nombreux, entre jardins privés et exploitations agricoles toutes proches. Nous vous invitons tous, dès à présent, à éliminer au maximum tous les points de prolifération de larves de moustique, c’est-à-dire à éliminer régulièrement toutes les eaux stagnantes. 

C’est aussi le moment de réaliser un traitement anti larvaire dans vos espaces verts, car c’est en les coordonnant avec ceux de la Ville que les traitements sont particulièrement efficaces ! Vous pouvez nous aider en pulvérisant un produit de type « Bacillus thuregiensis » (Bt). Il se trouve facilement dans le commerce, notamment dans les jardineries. 

Par ailleurs, signalons que les traitements raticides ont été maintenus dans la commune de Montauban afin de continuer à lutter contre les rongeurs. Seule la distribution de raticide au public a dû être interrompue en raison des contraintes liées au coronavirus. 

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journale d'actualité engagé a vos côtés