La Ville entretient ses écoles pendant leur fermeture

La Ville entretient ses écoles pendant leur fermeture

 

Profitant de leur fermeture, la ville de Sète a lancé un programme d’entretien dans ses écoles.

Malgré les difficultés d’approvisionnement en matériaux, liées à la crise du coronavirus, les équipes municipales sont à pied d’œuvre, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Les agents des ateliers municipaux ont d’ores et déjà procédé à divers travaux. A l’école Jean-Macé, les lavabos des toilettes du 1er et 2ème étage ont été remplacés. A l’école Condorcé, c’est une cabine de douche et à Suzanne-Lacore, le revêtement de la salle de regroupement. Sont prévus la semaine prochaine la réparation de la toiture du local psychologue à Paul Bert, et l’enduit et la peinture du mur de la cour à Colbert. Ensuite, ce seront les fermetures du portail et de la porte d’entrée de l’école Agnès-Varda qui seront revues. A Ferdinand-Buisson, les lignes d’attente devant le portail, destinées aux parents seront matérialisées. A Pasteur, le passage sous l’escalier de la cour sera sécurisé.   

Parallèlement, une campagne de mise en sécurité gérée par le CTM avec le concours du service PCHS (protection civile hygiène salubrité) a été lancée depuis le 20 mars et durera jusqu’à la fin avril.  Cette vérification est menée chaque année dans les établissements scolaires et dans tous les bâtiments municipaux. La Ville a décidé de commencer cette année par les écoles afin que tout soit prêt pour accueillir les élèves à partir du 11 mai. Ces vérifications électriques et thermiques et du dispositif anti-incendie sont menées dans le cadre de la «Sécurité incendie et risque de panique» en partenariat avec le bureau VERITAS, dont un représentant est dépêché sur site. Elles concernent non seulement les écoles mais aussi les restaurants scolaires.   

Une autre opération de diagnostic des toitures devait débuter ce mardi. Elle a été reportée à la semaine prochaine pour cause de pluie.

Actuellement, deux chantiers ont été confiés à des entreprises extérieures : celui du restaurant Langevin (mise en place de plaques acoustiques suspendues) réalisé par l’entreprise Ferrer est en cours; celui de l’école Brassens (réfection toiture côté restaurant) confié à l’entreprise ETI est en préparation.

Parallèlement, la Ville travaille à la réouverture des écoles afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires.

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés