Le CCAS met les bouchées doubles pour aider les seniors

Le CCAS met les bouchées doubles pour aider les seniors

Depuis le début du confinement, la Ville porte une attention particulière à ses aînés avec les équipes du CCAS et du service autonomie. Une action renforcée à l’image du portage des repas  à domicile qui concerne désormais 100 nouveaux bénéficiaires. 229 au total. Une deuxième tournée a été mise en place pour assurer la livraison de pas moins de 2 552 repas du 16 au 31 mars contre 1 638 en temps normal sur une période identique. 3 979 repas ont été livrés sur la totalité le mois de mars.

Le CCAS a aussi répondu à 141 demandes d’aide aux courses du 16 mars au 17 avril. Pour en bénéficier, les personnes âgées doivent appeler la ligne « Allo seniors » au 04 67 51 65 00. Ils sont alors dirigés vers le service autonomie qui envoie un agent au domicile des demandeurs. En tout, ce sont 174 demandes traitées via la ligne « allo seniors » en un mois, principalement pour le portage des courses mais aussi pour des questions liées aux attestations et aux déplacements pour rendez-vous médicaux.

Hormis le foyer restaurant du Vallon pour des raisons sanitaires, aucune autre service à destination des seniors n’a été interrompu. A ce jour, les équipes du CCAS ont pu répondre à toutes les demandes.

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés