Serge RIGAL et Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE visitent un point de distribution de masques 

 

 Cahors, le 11 mai 2020 

Objet : Serge RIGAL et Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE visitent un point de distribution de masques 

 

 Ce lundi 11 mai débutait à Cahors la distribution de masques en tissu auprès des Cadurciens. 

Tenus par des élus municipaux et des agents volontaires, 13 sites implantés dans l’ensemble des quartiers de la ville permettent aux habitants de venir, au plus près de chez eux, récupérer un masque en tissu indispensable pour faire face à un certain nombre de situations, notamment pour emprunter les transports publics. 

Issue d’un partenariat exemplaire entre le Département du Lot et la Mairie de Cahors, cette opération permet, en première étape, la fourniture d’un peu plus de 20 000 masques aux Cadurciens. 

« L’anticipation dont ont fait preuve nos collectivités pour commander ces dispositifs et la mobilisation des élus et des agents à toutes les étapes préalables sont pour beaucoup dans 

 

la capacité de notre territoire à fournir un masque à chaque habitant alors que débute tout juste la première phase de déconfinement » précisaient Serge RIGAL et Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE ce lundi. 

En visite sur le site de l’école Pierre-Ségala à Lamothe-Bellevue en ce premier jour de distribution, Serge RIGAL, président du Département du Lot et Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors, ont pu aller à la rencontre des volontaires et des Cadurciens bénéficiaires. 

L’ambiance calme et sereine et la fréquentation continue traduisent l’état d’esprit autant que l’attente des habitants pour une telle protection. 

La distribution se poursuivra mardi 12 et mercredi 13 mai dans les 13 quartiers cadurciens. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés